Conducteur travaux ESTP
CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP

Accueil site national
Accueil annonces emploi
Contact



  • OFFRES EMPLOI
  • OFFRES STAGE/ALTERNANCE
  • DEMANDES EMPLOI
  • DEMANDES STAGE/ALTERNANCE



  • DEPOSER UNE ANNONCE




  • Ecole ESTP




      Détail de l'Annonce 2020-01-18-080255  


      Recherche un profil Première expérience validée
      pour un poste de Responsable parc matériel engins H/F


    Notre partenaire, une PME spécialisée en travaux publics, intervient dans tous les domaines des travaux routiers en Haute-Marne, dans l'Aube et en Côte-d'Or. En fort développement depuis une dizaine d’années avec des croissances externes, la société compte environ 50 collaborateurs. Dans le cadre de son développement, nous recrutons un Responsable de parc engins et matériels.

    Véritable responsable de centre de coûts, vous planifiez et gérez le budget lié à l'activité de maintenance de l’entreprise. En tant que chef d’atelier, vous encadrez et planifiez le travail d’une équipe de techniciens et d'agents de maîtrise en fonction des besoins de maintenance préventive et de maintenance corrective. Vous assurez le suivi de niveau de performances de votre service, pilotez efficacement les projets et mettez en place les KPI. A ce titre, vous définissez la stratégie de maintenance préventive, réalisez une veille technologique et concurrentielle sur le matériel, et identifiez les besoins de nouveaux matériels et de remplacement du matériel pour renouveler le parc existant. Vous organisez ainsi la logistique et planifiez les mises à dispositions du matériel en fonction des besoins d'utilisation de l'entreprise. Vous vérifiez la conformité des matériels utilisés à la réglementation et mettez en place des actions de mise en conformité, e n lien avec les contrôl eurs techniques. Enfin, vous négociez et suivez les contrats des sous-traitants.

    La dimension technique des métiers de responsable matériel et de chef d’atelier étant évidente, une formation en école d’ingénieur (Bac +5 minimum) sera privilégiée. Toutefois, une expérience en maintenance de plusieurs années, combinée à de réelles compétences en management peut conduire à ce type de poste. Le candidat doit disposer d’une excellente capacité de planification et d’organisation, en matière de logistique et budgétaire. Toujours dans l’anticipation, il doit également faire preuve d’une très grande réactivité, et doit être capable de prendre des décisions rapides en fonction des contraintes techniques identifiées. Le respect des aspects réglementaires, notamment en matière de sécurité sont indispensables pour identifier et mener à bien sa mission.

    Véritable manager, il doit disposer d’un bon relationnel et faire preuve d’une grande rigueur dans l’organisation de son service.

    Date de début: Start date: : 12/02/2020

    Rémunération : 35000 / 50000 Euro par an



    SITE WEB

    lien vers le site ou le profil de l'annonceur






    RETOUR AUX ANNONCES



    Offres d'emploi sur CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP © 21/09/2020