Conducteur travaux ESTP
CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP

Accueil site national
Accueil annonces emploi
Contact



  • OFFRES EMPLOI
  • OFFRES STAGE/ALTERNANCE
  • DEMANDES EMPLOI
  • DEMANDES STAGE/ALTERNANCE



  • DEPOSER UNE ANNONCE




  • Ecole ESTP




      Détail de l'Annonce 2017-06-14-103748  


      Recherche un profil Débutant jeune diplomé
      pour un poste de Responsable Technique Immobilier


    FICHE DE POSTE
    RESPONSABLE TECHNIQUE


    BARJANE

    A la fois Aménageur, Développeur et Gestionnaire, BARJANE prend en charge un projet immobilier dans son intégralité, de la recherche foncière à la conception, de la construction à la gestion.

    BARJANE fournit des solutions immobilières complètes, clefs en main, en plaçant au centre de ses préoccupations la satisfaction client.

    BARJANE est fortement engagé dans une stratégie de développement durable de ses activités. Certifié ISO 14001 sur l’ensemble de ses métiers en immobilier logistique, BARJANE a une sa stratégie RSE labélisée LUCIE (ISO26000), est adhérent du Pacte Mondial des Nations Unies (UN Global Compact) et accrédité RICS.
    Intransigeant sur la qualité, BARJANE certifie systématiquement ses opérations selon la norme ISO 14001, et les engage dans une démarche de qualité environnementale du bâtiment selon les référentiels HQE ou BREEAM.

    Entreprise en plein essor, BARJANE détient aujourd’hui un patrimoine d’environ 310 000m² bâtis et contrôle plus de 3 millions de m² de terrain sur lesquels plus d’1 million de m² de bâtiments industriels, logistiques et commerciaux sont en cours de développement.

    L’équipe BARJANE, constituée d’environ 25 collaborateurs en France, recherche un Responsable Technique pour accompagner son développement.

    MISSIONS

    Rattaché à la Direction des Opérations, le Responsable Technique aura pour missions, sous la responsabilité de la Responsable Gestion, et en lien étroit et transverse avec le service Exploitation, la Direction Juridique, la Direction Comptabilité et la Direction Qualité et Développement Durable :

    1/ Gestion technique des actifs
    Pour tous les actifs (parcs, bâtiments, centrales photovoltaïques, diversification)
    - Prendre en main les actifs :
    a. Créer les fiches descriptives de site
    b. Connaitre et savoir rendre compte des spécificités techniques et locatives des sites
    c. Participer, à partir de la fin des opérations de construction, à la passation entre Responsable d’Opération et Responsable Gestion
    - Assurer, en coordination avec le Responsable d’Opération, le traitement des problématiques de garantie post-livraison (garanties de parfait achèvement, biennale et décennale).
    - Assurer le reporting de l’état technique des actifs (en interne systématiquement, et en externe si besoin de reporting client)
    - Participer au maintien d’un relationnel client régulier (visite technique, information, sensibilisation, ….)
    - Recueillir, reporter et traiter le cas échéant (selon nature et importance) les demandes clients : petits dysfonctionnements, modifications, …, et autres incidents/pannes/dysfonctionnements (centrales photovoltaïques, parties communes des parcs, parties communes des bâtiments multi-locataires…)
    - Coordonner la gestion technique des sinistres (DO, multirisques) en lien avec le Responsable d’Opération concerné et la Direction Juridique, y compris le suivi des travaux de reprise selon les règles de sécurité et d'environnement et les impératifs d'exploitation Client,
    - Réaliser le suivi mensuel des consommations (eau/énergie/gaz) pour tous les actifs
    - Participer à la création des indicateurs de gestion (consommations, sinistres, incidents, …) et suivi de ceux-ci
    - Participer au suivi des exigences réglementaires par opération et participer à la veille technique et réglementaire (entretien/maintenance, arrêtés d’autorisation d’exploiter…)

    Spécificités pour les actifs dont BARJANE intervient en tant que Facility Manager (parcs, centrales photovoltaïques, bâtiments multi locataires, actifs de diversification)
    - Assurer le bon entretien et la maintenance de ces actifs :
    a. Suivre et faire vivre les outils nécessaires à la bonne gestion technique des actifs (Fiche descriptive bâtiment, plan de maintenance, …)
    b. Participer aux consultations des prestataires externes : appel d’offres, étude et comparaison des offres reçues
    c. Planifier les interventions des prestataires externes, assurer un suivi des interventions avec contrôle des prestations effectuées,
    d. Contrôler les rapports (conformité avec les prestations qui ont été réalisées) et participer, avec la Responsable Gestion, à la définition les plans d’actions associés (levée d’observations, maintenance curative…)

    2/ Suivi administratif et financier
    - Participer à l’élaboration des budgets de gestion (entretien, maintenance, charges diverses) par actif en lien avec la Comptabilité,
    - Contrôler la facturation émise par les prestataires extérieurs (conformité avec commandes et prestations réalisées) et suivi de celles-ci,
    - Participer à l’élaboration des refacturations des charges et autres dépenses communes aux clients en lien avec la Comptabilité
    - Participer au suivi de production des centrales photovoltaïques (indicateurs techniques et financiers)

    3/ Missions transverses
    • Participation au suivi des indicateurs du service Exploitation : temps passés, chiffre d’affaire, suivi des débours
    • Participation aux démarches de certification BARJANE : ISO 14001, LUCIE (ISO 26000), UN Global Compact, y compris audits associés
    • Participation à la Revue de Direction RSE

    D’une manière générale, le Responsable Technique peut être amené à collaborer sur différents projets transverses avec l’ensemble des directions BARJANE.

    QUALITES REQUISES

    - Sens de l'organisation, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et autonomie
    - Capacité à travailler en équipe, ouverture d’esprit, aisance relationnelle (orale et rédactionnelle), sociabilité, capacité d’écoute et d’adaptation

    PROFIL

    - Bac+2 à Bac+5, dans le domaine de la maintenance immobilière ou du bâtiment
    - Expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire
    - La maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) est un pré requis pour le poste
    - Des connaissances en règlementation ICPE et juridiques (baux commerciaux) seraient un plus





    SITE WEB

    lien vers le site ou le profil de l'annonceur






    RETOUR AUX ANNONCES



    Offres d'emploi sur CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP © 21/11/2017