Conducteur travaux ESTP
CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP

Accueil site national
Accueil annonces emploi
Contact



  • OFFRES EMPLOI
  • OFFRES STAGE/ALTERNANCE
  • DEMANDES EMPLOI
  • DEMANDES STAGE/ALTERNANCE



  • DEPOSER UNE ANNONCE




  • Ecole ESTP




      Détail de l'Annonce 2017-06-09-164151  


      Recherche un profil Confirmé
      pour un poste de Responsable d’affaires étanchéité bardage futur chef d’agence - région IDF


    Filiale d’un groupe (CA > 30 M€) spécialiste des travaux d’étanchéisation du bâtiment et du génie civil, la mission de cette société est de concevoir et de mettre en œuvre sur tout le territoire français, des solutions de couverture, d’étanchéité et de bardage destinées à protéger et embellir des locaux industriels ou tertiaires et des bâtiments publics. Notre entreprise cliente, acteur français reconnu du secteur de l’enveloppe du bâtiment, crée en Ile de France, un poste de responsable d’affaires, futur responsable d’agence afin de pérenniser l’organisation et le développement ciblé de son activité.
    Reportant au Directeur Général, la mission consiste dans un premier temps à gérer les affaires en cours puis à développer l’activité pour atteindre en 4 ans un CA de 8 M€. Piloter ce nouveau centre de profit et en élargir progressivement le périmètre, pourra ainsi constituer un nouveau challenge et permettre une évolution vers le poste de chef d’agence. 

    Le poste proposé :
    Le responsable d’affaires, futur chef de l’agence IDF, sera assisté dans sa mission par l’ensemble des services du groupe : la direction, le BE, le service administratif et financier. Le poste est basé à l’Est de la région Ile de France (77).

    Ses responsabilités seront les suivantes :
    Sur le plan technique : apporter expertise et conseil en phase d’études, de préparation et d’organisation des chantiers. En relation avec le BE, établir et/ou valider les études de prix en fonction de la taille et du type d’affaires, et, les réponses aux appels d’offres pour des structures scolaires, culturelles, sportives, etc. Etablir et suivre le planning des équipes de réalisation dédiées, gérer les recours aux prestataires externes. Assurer le suivi technique, financier et administratif des travaux.

    Sur le plan encadrement : avec un conducteur de travaux et une équipe travaux dédiée de 3-4 personnes par chantier sous son autorité, contrôler la bonne réalisation contractuelle des chantiers, le suivi par les équipes des procédures HQSE et veiller dans son management au respect des valeurs du Groupe.

    Sur le plan financier : développer le chiffre d’affaires. Assurer le suivi budgétaire, la maîtrise des coûts et la rentabilité des chantiers en cours. Gérer les relations contractuelles auprès des clients, des fournisseurs et des sous- traitants (planning, délais, coûts et qualité). Effectuer auprès de la direction générale un reporting financier et commercial régulier.

    Sur le plan commercial : Entretenir et développer le réseau commercial (maîtres d’œuvre et d’ouvrage, donneurs d’ordres, entreprises générales), négocier les et gérer le portefeuille clients existant. Dans un souci de pérennisation et de développement du CA, assurer la détection des besoins, le conseil client et le ciblage des affaires en relation avec la direction générale.

    Le profil recherché :
    - une solide formation technique supérieure (bac+2 BTP ou Ingénieur) et une expérience de minimum 5 ans de chantiers en couverture, étanchéité, bardage acquise au poste de chargé d’affaires (ou dans un poste de type conducteur de travaux, responsable de Travaux, responsable commercial...) sont indispensables.
    - ce poste requiert une compétence commerciale confirmée dans le développement d’une activité en bâtiment et la gestion d’un portefeuille d’affaires. Une expérience réussie du suivi de la réalisation de chantiers et du suivi financier des opérations est indispensable.
    - une bonne autonomie personnelle et un potentiel d’évolution sont des atouts importants dans le contexte de ce groupe en croissance continue. Des valeurs humaines de transparence et de rigueur associées à une réelle capacité de coopération et de travail en collectif correspondent à la culture de l’entreprise.




    SITE WEB

    lien vers le site ou le profil de l'annonceur






    RETOUR AUX ANNONCES



    Offres d'emploi sur CONDUCTEUR TRAVAUX ESTP © 21/11/2017